Savoir ce qu’est le rachat de crédit

Le rachat de crédits est un regroupement de plusieurs crédits en un seul. L’objectif de cette opération financière est de diminuer le montant mensuel global du remboursement.

https://www.definition-rachat-credit.fr

Le rachat de crédits consiste en une opération bancaire. Son but est de mettre plusieurs emprunts provenant de différents créanciers dans un seul et même prêt. Il est également connu sous le nom de « consolidation de crédits » ou encore de « regroupement de crédits ».

Les objectifs du rachat de crédits

Le rachat de crédits vise plusieurs objectifs. En premier lieu, cette opération permet de payer moins question mensualité. C’est tout à fait possible en rallongeant la durée de remboursement du prêt dans son ensemble. Il réduit en même temps le taux d’emprunt. En second lieu, vous regagnez le contrôle sur l’ensemble de vos finances. Il permet en effet de réduire jusqu’à 60 % l’argent à payer par mois. Ainsi, vos charges baissent considérablement de la même manière.

Pourquoi le faire ?

Les raisons qui poussent à demander un rachat de crédits sont nombreuses et dépendent largement de l’emprunteur. Vous pouvez le faire si vous désirez diminuer votre taux d’endettement. Vous réglez par la même occasion vos problèmes d’argent avec les fins de mois difficiles surtout si vous venez de subir une baisse de revenu. Cela simplifie en même temps la gestion de vos crédits en les rassemblant dans un seul et même emprunt. C’est même un moyen de financer un nouveau projet ou d’augmenter son fond d’épargne.

définition du rachat de crédits

Les différents types de rachat de crédits

Il existe différents types de rachat de crédits. Il y a le rachat de crédit hypothécaire où il y a plusieurs crédits à la consommation et un prêt immobilier. Vous avez aussi le rachat locataire où il n’y a que des prêts personnels. Pour l’ensemble de crédits professionnels, il s’agit juste du rachat de crédits professionnels. Et en dernier, n’oublions pas de mentionner le modèle par vente ou achat à réméré.

Lisez cette page web pour bénéficier de plus de renseignements.