No image available

Rachat de prêts : comment augmenter ses chances ?

Pour souscrire à un rachat de prêts, il faut passer par plusieurs étapes. La première est la préparation, la seconde consiste à faire une demande auprès d’un établissement de crédit (une banque ou un organisme de crédit) et enfin la troisième qui est la négociation de votre rachat de prêts.

La préparation de votre demande : une étape essentielle pour un rachat de prêts.

Bien préparer votre dossier permettra d’améliorer les chances pour que les établissements de crédit acceptent votre demande. Cela constituera un atout, notamment lors des différents entretiens pour la négociation de votre rachat de prêts. En identifiant clairement vos besoins vous disposerez alors de bons arguments pour appuyer votre demande. Vous devez tout d’abord déterminer la part qu’occupe le paiement des mensualités de vos crédits sur votre budget. Pour cela certaines informations vous seront nécessaires, comme la liste de vos prêts, de vos mensualités, de vos revenus et enfin de vos charges. Avec ces éléments vous pourrez identifier de façon pertinente vos besoins et ainsi évaluer clairement votre situation. D’une autre part, il faut aussi vous fixer un objectif : la raison pour laquelle vous voulez regrouper vos crédits. Comme par exemple alléger vos fins de mois, finir des travaux sur votre maison, préparer un mariage ou une naissance, … En faisant cela, vous aurez un argument de poids pour étayer votre demande. En effet, cela vous évitera aussi d’oublier des détails et des éléments importants de votre dossier de rachat de prêts.

Rachat de prêts : comment augmenter ses chances ?

Cet article, accessible ici, devrait vous présenter des éléments intéressants.

Un courtier en rachat de prêts : un atout dans pour votre demande.

Faire appel aux services d’un courtier est aussi intéressant dans la mesure où il pourra vous trouver une offre parmi celles des établissements spécialisés avec lesquels il est en relation. Ceci facilitera non seulement vos recherches mais augmentera aussi vos chances. En effet, un courtier pourra vous aider et vous conseiller pour les négociations et le choix de votre rachat de prêts. En effet, puisqu’il s’agit d’un professionnel, il pourra apporter son savoir faire pour présenter et soutenir de façon plus détaillée votre demande de rachat de prêts auprès de la banque ou de l’organisme de crédit concerné. Il est toutefois important de s’assurer de la qualité de son courtier. Un courtier mandaté par plusieurs établissements de crédit augmentera de façon significative vos chances de voir votre demande acceptée. De plus un courtier simplifiera les formalités nécessaires à la constitution de votre dossier. Il pourra s’occuper de rassembler les différents documents de votre demande et de les faire parvenir à la banque ou à l’organisme de crédit auquel vous avez fait appel.