Peut-on accéder au rachat de crédits quand on est locataire ?

La question que tout le monde se pose c’est « est-ce que les locataires peuvent bénéficier d’un rachat de crédits » ? La réponse est oui, à condition que leur dossier réponde à certaines conditions. Alors, avant de demander un regroupement de prêts auprès d’une banque spécialisée, voici quelques informations à savoir qui vous permettront d’augmenter votre chance si vous êtes un locataire et que vous souhaitez adopter ce dispositif.

Comment fonctionne un rachat de crédits pour locataire ?

Le fonctionnement d’un rachat de crédits reste le même que ce soit pour un locataire ou un propriétaire de bien immobilier. Comme chacun peut contracter un ou plusieurs crédits auprès de sa banque, et que chacun peut être exposé à un problème d’endettement ou de surendettement, chacun peut recourir à cette solution salutaire pour redresser ses finances en profitant de la diminution des mensualités.

Cependant, la différence réside dans les garanties de recouvrement, mais aussi dans la somme accordée en cas d’un rachat de crédits avec trésorerie. Etant donné que les personnes propriétaires d’un ou plusieurs biens immobiliers présentent moins de risques en cas de non remboursement et qu’ils ont la possibilité de prendre une hypothèque, l’octroie d’un rachat de crédits leur est beaucoup plus accessible. Ce qui n’exclut pas que les non propriétaires ne peuvent pas bénéficier des avantages de ce dispositif.

Comment augmenter ses chances pour contracter un rachat de crédits ?

Même si le rachat de crédit engendre l’augmentation du coût global du crédit, il faut noter qu’il a pour rôle d’assurer la diminution des mensualités, améliorant la situation financière des personnes qui l’adoptent. Pour se faire, il est toujours judicieux de peaufiner sa demande afin de convaincre l’établissement créancier d’accepter son dossier.

Vous pouvez faire appel à un courtier spécialisé dans le rachat de crédits pour un locataire. Il vous aidera à monter votre dossier et à mettre toutes les chances de votre côté pour que votre demande ne soit pas refusée.

Outre cela, vous pouvez également fournir une caution pour augmenter vos chances, ce qui est souvent perçu d’un bon œil par les banques. En effet, cela aura pour effet de rassurer le prêteur qui sera plus enclin à vous faire confiance.

Afin de mieux connaître les offres en matière de rachat et de regroupement de crédits, n’hésitez pas à effectuer une simulation en ligne pour savoir :

  • combien votre rachat vous coûtera ?
  • sa durée
  • les taux appliqués
  • le coût des mensualités.

Ces simulateurs sont gratuits et ils vous aident à dénicher les meilleures offres tout en tenant en compte de votre situation.